Recherche pour :

Un abonnement pour tirer le meilleur parti de votre temps

Utiliser l’Utilitaire d’analyse pour effectuer une analyse de données complexe

Si vous devez créer des analyses statistiques ou techniques complexes, vous pouvez gagner du temps en utilisant l’Utilitaire d’analyse. Vous fournissez les données et les paramètres nécessaires à chaque analyse et l’utilitaire utilise les fonctions macro appropriées pour calculer et afficher les résultats dans une table. En plus des tables de résultats, certains outils génèrent des graphiques.

Anova

Les outils d’analyse Anova permettent d’effectuer différents types d’analyse de la variance. L’outil à utiliser dépend du nombre de facteurs et du nombre d’échantillons extraits des populations à tester.

Corrélation

Les fonctions de feuille de calcul COEFFICIENT.CORRELATION et PEARSON calculent le coefficient de corrélation entre deux variables de mesure lorsque les mesures sur chaque variable sont observées pour chaque sujet N.

Covariance

Les outils de calcul de la corrélation et de la covariance peuvent tous deux être utilisés dans le même contexte, c’est-à-dire lorsque N variables numériques différentes font l’objet d’une observation sur un groupe d’individus.

Statistiques descriptives

L’outil d’analyse des statistiques génère un rapport statistique univariable à partir des données de la plage d’entrée et fournit des informations sur la tendance centrale et la variabilité des données.

Histogramme

L’outil d’analyse Histogramme calcule les fréquences individuelles et cumulatives pour une plage de cellules de données et des emplacements de données. 

Régression

L’outil Régression permet d’effectuer une analyse de régression linéaire en utilisant la méthode des moindres carrés afin de rechercher une droite à partir des valeurs observées.