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Pourquoi solliciter un helpdesk informatique ?

KUBIT VOUS PARLE D’INFORMATIQUE

helpdesk informatique ou service desk

Découvrez comment un service d’assistance technique peut vous aider à optimiser votre expérience informatique et à résoudre efficacement vos problèmes.

Ce service d’assistance technique vous offre un soutien professionnel unique pour résoudre les problèmes liés à votre matériel (ordinateur fixe ou portable, tablettes, serveurs…), 

Résolution rapide des problèmes techniques

Expertise technique spécialisée

Disponibilité 24h/24 et 7j/7

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Réduction des coûts

Amélioration de l’expérience utilisateur

Sécurité informatique renforcée

6 raisons d’externaliser le helpdesk informatique

Lorsque vous êtes confronté à un problème informatique, il est essentiel de le résoudre rapidement. Un helpdesk informatique dispose d’une équipe d’experts techniques qui sont formés pour diagnostiquer et résoudre rapidement une grande variété de problèmes. Que ce soit un problème de connexion Internet, un logiciel défectueux, un problème de mail, un standard IP hors service ou un dysfonctionnement matériel, le helpdesk informatique est là pour vous aider à résoudre ces problèmes rapidement, efficacement et à distance.

Engager du personnel informatique interne peut être coûteux, surtout pour les petites entreprises. Faire appel à un helpdesk informatique externe permet de réduire considérablement les coûts. Plutôt que de supporter les frais liés au recrutement, à la formation et aux salaires des employés, vous pouvez externaliser vos besoins en assistance technique à un helpdesk informatique. Vous ne payez que pour les services dont vous avez besoin, ce qui est souvent plus économique à long terme.

Les membres de l’équipe d’un helpdesk informatique sont des professionnels hautement qualifiés et expérimentés dans le domaine de l’informatique. Ils possèdent une connaissance approfondie des systèmes d’exploitation, des logiciels, des réseaux et des problèmes courants rencontrés par les utilisateurs. En faisant appel à un helpdesk informatique, vous bénéficiez de leur expertise et de leurs conseils spécialisés pour résoudre vos problèmes informatiques.

Les problèmes informatiques peuvent survenir à tout moment, même en dehors des heures de bureau. Contrairement à votre département IT, un helpdesk informatique est disponible 24h/24 et 7j/7 pour vous aider à résoudre vos problèmes, peu importe le moment de la journée. Vous n’avez plus besoin d’attendre le lendemain matin ou le prochain jour ouvrable pour obtenir de l’aide. Un simple appel ou un chat en ligne vous mettra en contact avec un technicien prêt à résoudre vos problèmes.

Un helpdesk informatique peut contribuer à améliorer l’expérience utilisateur en résolvant rapidement les problèmes et en offrant un soutien technique de qualité. Cela permet aux utilisateurs de travailler de manière plus efficace et sans interruption, ce qui augmente leur productivité. Lorsque vos employés ou vos clients ont accès à une assistance rapide et fiable, cela renforce leur confiance dans vos services et améliore leur satisfaction globale.

La sécurité des données est une préoccupation majeure pour toute entreprise. Un helpdesk informatique peut vous aider à renforcer la sécurité de vos systèmes en mettant en place des mesures de protection appropriées. Ils peuvent vous conseiller sur les meilleures pratiques en matière de sécurité informatique, vous aider à détecter les menaces potentielles et vous fournir des solutions pour contrer virus. Avec l’expertise d’une entreprise d’infogérance, vous pouvez réduire les risques de violations de données et de cyberattaques.